Former

L’amélioration des conditions de travail, la prise en compte des contraintes environnementales et la prévention des risques professionnels constituent des enjeux essentiels de la rénovation des politiques sociales.


Comment sortir du cadre ? Comment oser le changement ? Comment vivre la complexité des systèmes ? Pour cela, les professionnels en charge de ces questions doivent être accompagnés dans leur nouveau rôle, ils doivent comprendre dans quel nouvel  environnement réglementaire ils se situent, avec quels acteurs ils peuvent agir et interagir, et connaître le périmètre de leur champs d’intervention.

Nos formations s’adressent à des assistants de prévention, chef de projet qualité, responsable sécurité environnement, élus du CHST qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences pour exercer pleinement leur mission.

Nous élaborons avec eux des programmes sur mesure en fonction de leurs projets  :

  • Intégrer les pratiques de développement durable dans son service
  • Evaluer et suivre les risques professionnels
  • Piloter et animer une démarche SMI …..

Spécialiste de la démarche projet et de l’accompagnement au changement, nous leurs transmettons également  des concepts et des outils qui les aideront à introduire une nouvelle culture, faire évoluer les habitudes au sein de leur service…