Auditer, Evaluer

L’élaboration du document unique représente une véritable opportunité pour impulser la sécurité au travail et prendre en compte les différentes problématiques des salariés.

Il s’agit d’introduire la culture sécuritaire dans les pratiques professionnelles, démystifier parfois des sujets tabous, s’enrichir des expériences vécues et faire prendre conscience à l’établissement des précautions à prendre .

Le diagnostic et le plan de prévention réalisés dans ce cadre doit permettre à tous les acteurs d’identifier les différents facteurs de risques spécifiques à son organisation (RPS, pénibilité, risque chimiques, le risque infectieux..) et de prévenir leur apparition.

Nous considérons l’élaboration du document unique comme un support et une occasion d’engager le dialogue social sur les conditions et la sécurité au travail.

Nous sommes référencés par la DIRECCTE  comme intervenants en Prévention des risques professionnels et susceptible de réaliser ses interventions sur l’ensemble du territoire national.