Un manager doit savoir développer une vision globale de son service, se situer dans la hiérarchie, utiliser les outils et techniques managériales appliquées aux fonctions de direction.

Spécialistes de la démarche projet, du développement des compétences du manager, nous accompagnons depuis plusieurs années les mutations des entreprises en proposant des formations manager auprès des différents niveaux d’encadrement :

    • Prendre sa fonction de manager
    • Mettre en place et conduire les entretiens d’évaluation annuel
    • Manager ses équipes à distance
    • Piloter une démarche Qualité
    • Prévenir et gérer les risques psychosociaux au sein de son équipe
    • Manager des Projets complexes
    • Intégrer l’approche systémique dans le management d’un service

Pour des cadres plus expérimentés, nous utilisons comme matière 1ère les situations managériales vécues par les participants.

Organisées sous forme d’ateliers de co-développement professionnel, ces formations permettent aux apprenants de développer leurs capacités d’écoute, d’analyse et de mise à distance.

Chemin faisant, nous leurs transmettons des outils, des grilles de lecture et les aidons à repérer leurs axes d’évolution professionnelle.

Si vous êtes intéressé par notre parcours « Devenir manager », envoyez-nous un mail.

 

Les commentaires sont fermés.